Fonctionnement du plancher chauffant-rafraichissant
Le Plancher Chauffant Rafraîchissant fonctionne par une simple circulation d’eau à basse température (maxi 35°C) dans un réseau de tubes agrafés sur du polystyrène extrudé d’épaisseur variable selon l’isolation du plancher sur vide sanitaire et enrobés d’une chape liquide.
En inversant simplement le cycle de fonctionnement de la pompe à chaleur, vous pouvez rafraîchir votre maison en été sans investissement supplémentaire.
Le plancher chauffant couplé à une pompe à chaleur basse température permet d’économiser 70 % de la facture de chauffage par rapport à un mode de chauffage traditionnel et de récupérer du crédit d’impôt sur le prix de la pompe à chaleur (hors pose), la chaleur et le confort en plus.
La qualité du confort et le niveau d’économie d’un chauffage hydraulique dépendent de la quantité d’eau qui circule dans le plancher.
Le pas (soit espacement entre les tuyaux) est souvent de 20 cm. Cependant il est recommandé d’exécuter un pas de 10, ce qui permet de réduire la température de l’eau qui circule dans les tuyaux et garantit une meilleure répartition de la chaleur. Avec un pas de 10, vous bénéficierez d’une maison toujours fraîche en été.
L'air chaud en hiver ou bien l'air frais en été est diffusé de manière régulière, naturelle et très silencieuse. De plus, le système ne génère aucun déplacement d'air.
Pour aller plus loin sur les planchers chauffants
|Contact |Reproduction interdite : chauffage-reversible.fr